Suivez toute l'actualité du bitcoin sur Bitcoinomie.fr

Bienvenue sur Bitcoinomie.fr, la plateforme entièrement dédiée au Bitcoin et à son actualité, aux transactions effectuées en utilisant la devise et divers autres aspects. Nous abordons également toute l'actualité les autres devises électroniques qui existent. Les différentes sections du site vous permettront de mieux comprendre les cryptomonnaies, et surtout d'être à même d'effectuer des transactions financières en toute sécurité sans avoir à craindre des cas de fraudes. Continuez votre aventure Bitcoinomie.fr pour être mieux outillé.

Le bitcoin : Qu'est-ce que c'est ?

Depuis quelques années maintenant, l'univers financier est habitué à un nouveau terme : les monnaies cryptographiques. De quoi s'agit-il concrètement ? Les crypto-monnaies sont des devises électroniques entièrement, et qui peuvent être utilisé pair à pair pour faciliter les transactions financières. Bien qu'elles soient répandues aujourd'hui, les crypto-devises ne sont la propriété d'aucune banque ou institution financière, encore moins celle d'un pays. D'ailleurs, jusqu'à un passé réceùùent plusieurs nations du monde entier n'approuvaient pas leur utilisation. L'on parla pour la première fois de devise électronique en 1998, mais ce n'est en fait avec l'arrivée du bitcoin que les choses ont enfin démarré.

Il faut attendre 2008 pour concrètement entendre parler du bitcoin ! Son inventeur, connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, préfère garder son anonymat, et bien entendu plusieurs individus tentent aujourd'hui de se faire passer pour lui. Cet auteur inconnu du bitcoin fut aussi celui qui a créé la première Blockchain, la base même des monnaies numériques. Comprenez donc que le bitcoin fut la première vraie monnaie cryptographique qui a été lancée.

Autres devises numériques

Dès la création du bitcoin, Satoshi Nakamoto a publié le logiciel open-source. Cela a aidé plusieurs autres concepteurs à concevoir une multitude d'autres devises électroniques. Aujourd'hui les principales sont Ether, Bitcoin Cash, Ripple, LiteCoin et bien plus encore. Sur notre plateforme, vous en apprendrez un peu plus sur chacune de ces monnaies numériques, au même titre que sur l'actualité du bitcoin.

Légalité du bitcoin

Comme susmentionné, le bitcoin n'est la propriété d'aucun gouvernement ou institution financière. D'ailleurs, il n'est pas considéré comme une monnaie fiduciaire, et l'utilisation que vous pouvez en faire dépend entièrement de ce que la législation spécifique du pays impose. Il vous faudra donc consulter chaque détail avant de vous lancer. Cependant, vous n'avez pas à vous en faire, car ici sur notre site nous avons des sections dédiées qui vous informent sur l'actualité de la législation du bitcoin, de même que sur les règles qui sont imposées dans divers pays sur la monnaie. Dans certaines nations, le bitcoin est, à ce qu'il parait, considéré comme un bien physique, et donc il y a des impôts à payer sur sa détention et son utilisation. Bien évidemment, vous aurez plus de détails à ce propos en continuant votre aventure sur cette plateforme.

Le bitcoin : Une valeur non stable, mais conséquente

A sa création en 2009, le bitcoin ne valait que 0,001 de dollar américain ! Cependant, lorsque l'on consulte l'actualité de la monnaie numérique aujourd'hui, l'on se rend compte que le bitcoin a franchi le cap des 10 000$, ce qui est loin d'être une modique somme. Même si cela semble excellent pour ceux qui ont tôt su investi dans cette devise, il prouve également à quel point la crypto-monnaie est instable. Cet état de choses peut poser problème à la longue, car par le passé, la devise avait déjà perdu de la valeur. Si donc vous souhaitez effectuer des transactions en bitcoin, vous gagnerez à faire preuve de prudence, mais nous vous offrons ici des guides sur les précautions à prendre au moment de se lancer dans une transaction. Vous pourrez également avoir sur Bitcoinomie.fr le taux de change actualisé du bitcoin.

Comment se passe les transactions avec le bitcoin

Pour effectuer des transactions financières avec le bitcoin, vous aurez deux possibilités. Soit vous décidez de faire confiance à un spécialiste du domaine ou vous y allez étape par étape pour le faire par vous-même. Pour vos débuts, vous n'aurez pas vraiment grand-chose à faire. Il vous suffira d'installer une application gratuite sur votre ordinateur ou votre téléphone. Après cela, la toute première adresse bitcoin sera générée. C'est cette dernière que vous serez amené à communiquer à vos amis ou à vos partenaires pour recevoir des fonds. Vous en apprendrez plus sur les transactions dans les différentes sections de Bitcoinomie.fr. En réalité, les transactions sont un peu plus compliquées, et nous nous engageons à vous l'expliquer dans les moindres détails.

Avantages et inconvénients du bitcoin

Les devises électroniques constituent aujourd'hui la norme, tant le nombre et la popularité connaissent une forte croissance. Cela dit, plusieurs sont les avantages liés au bitcoin. Il y a par exemple l'anonymat avec lequel vous pourrez effectuer les différentes transactions, la rapidité des opérations et la sécurité (malgré tout) proposée. De nombreux autres avantages peuvent en découler, et au fur à mesure que vous évoluez dans votre aventure, vous en saurez plus.

Le bitcoin présente aussi des inconvénients non moins négligeables. En réalité, étant une devise numérique qui peut atteindre des valeurs énormes, certains observateurs financiers pensent qu'elle pourrait servir à des effectuer des transactions illégales, comme le blanchiment d'argent criminel, son utilisation pour l'achat de substance interdite comme la drogue et bien plus encore. D'aucuns ont tiré la sonnette d'alarme sur la menace que ces devises instaurent sur les monnaies fiduciaires, mais ce point ne fait pas vraiment l'unanimité. Comme pour les avantages, en parcourant les différentes sections du site, vous en saurez plus sur les inconvénients du bitcoin, et serez en mesure de peser le pour et le contre.

Bitcoinomie.fr pour vous informer

Comme vous avez pu le constater à travers le développement, Bitcoinomie.fr est la plateforme Bitcoin à votre service pour vous apporter des réponses et vous permettre de mieux connaitre la devise et les différentes transactions. Cependant, notre principale mission est vous informer sur l'actualité du bitcoin. Restez donc connecté et continuez votre aventure sur Bitcoinomie.fr pour être informé sur l'actualité complète du bitcoin, la première devise numérique.